Deux soirées Rive Gauche qui combinent les arts avec le poète Nizima Gandjavi et la nourriture avec Gilles Vérot, dans deux lieux d'exception : le musée des Lettres et Manuscrits et le Café de Flore.
Comme dans les discothèques de province avec leurs deux salles / deux ambiances, je me suis retrouvé éhgalement dans le même quartier avec deux ambiances bien différentes.
Tout d'abord invité par l'Ambassade d'Azerbaïdjan au vernissage de l'exposition consacrée au poête Nizami Gandjavi, à l'occasion de son 870 ème anniversaire, dans un endroit que je ne connaissais pas, située Hôtel de la Salle, dans le musée des Lettres et Manuscrits.
Endroit superbe et petits fours orientaux... un vrai dépaysement
Autre soirée au Café de Flore, dans une ambiance très germanopratine, afin de fêter les 30 ans de métier de charcuterie de Gilles Vérot et y goûter le fameux pâté en croûte cochon / foie gras, une recette primée en 2011 au championnat du monde éponyme.
Accueilli par le couple Vérot, j'y ai croisé Pierre Arditi et Evelyne Bouix, Jean Pierre Coffe et bon nombre de gourmands sous le patronage de la délicieuse Valérie Solvit, en véritable "Vénus à la fourrure"
Les commentaires récents