Ce soir là, au Grand Palais, Il y avait du beau monde et c'est le cas de le dire, pour le lancement du livre Philocalie, en grec "amour de ce qui est beau".
Du beau monde au sens figuré, à moins que je ne précise éclectique, varié, divers tant les personnes présentes venaient d'horizons différents... tout comme ce livre qui recueille 80 textes de personnalités tout azimut, autour du beau.
Ainsi sous l'oeil de Pierre Le Tan, à cette soirée et dans le livre,
Sous l'égide de l'Oréal et de son Président, Jean Paul Agon et bien évidemment de l'instigatrice du projet, Valérie Solvit, la fameuse stratège en communication
il était possible de croiser Joey Starr, L'Abbé de la Morandais et Malek Chebel, Alex Taylor, Baptiste Rossi et Christian Liaigre, Jean Baptiste Huynh et Cosima Ungaro, M et Mme Benno Graziani, M et Mme Louis-Albert de Broglie, ou Marin Karmitz
Ainsi, assis à côté de Régine Desforges, buvant un verre avec Alain Rey, ou croisant du regard Bruce Toussaint ou Frédéric Taddéï , les principaux auteurs du livre étaient là et posaient fièrement pour les photographes.
Mon oeil modeux pu aussi répérer les Louboutin aux pieds de Valérie Solvit, un top Prada printemps été 2013 sur une invitée, un collier Lanvin sur une autre... de quoi se sentir bien entre beauté, culture et mode.
Sans oublier la gastronomie avec un buffet Dalloyau particulièrement délicieux.
J'oubliais, cet ouvrage est disponible chez Colette... et voici quelques feuilles :