Séance de name dropping pour finir cette semaine avec diptyque.
Tout d'abord, merci à Cyril, Olivia, Myriam, Olivier, Henri, Elisabeth qui ont rendu possible cette semaine avec diptyque.
Et puis une rencontre, des amitiés, diptyque entraîne dans son sillage de nombreuses personnalités qui l'ont adopté et au delà, pratiquent certaines alliances.
Ce n'est pas dans les habitudes de diptyque de mentionner le nom de ses clients. Non pas par honte mais tout simplement par pure discrétion et respect de ses clients.
J'ai cependant trouvé quelques indices.
Dans le livre d'Elisabeth de Feydeau ou dans la presse, nous retrouvons quelques témoignages.
Pour Inès de la Fressange, "notre" "parisienne", Musc est sa drogue olfactive favorite, "sous toutes ses formes : quelques gouttes sur une rondelle en carton et mon quotidien est embelli".
Pierre Hermé parfume ses mouchoirs de vinaigre de toilette alors que Jeanne Moreau rince ses cheveux avec.
Catherine Jacob brûle Tilleul ou Baies dans sa loge et les range dans ses placards avec son linge de maison. Karl Lagerfeld préfère Pomander, Héliotrope et Cannelle, tandis que India Mahdavi préfère Feu de Bois.
Chacun a donc sa façon de vivre diptyque voire de combiner les éléments.
Ainsi, pour me parfumer, j'aime mêler Philosykos de diptyque et Jardin en Méditerranée de Hermès pour sublimer le figuier.
Monsieur Henri, "figure" incontournable de la boutique du 34 m'a révélé quelques secrets issus de son expérience. Ces union olfactives sont le fruit de ses expérimentations et elles séduisent plus d’un client qui veut une odeur unique !
Une association inattendue et délicieuse c’est celle du vinaigre de toilette et L’Eau de Néroli (eau hespéridée)… cela donne un aspect citronné, frais au vinaigre. Si nous devons parler de mesure, être large sur le vinaigre dont la fragrance s’estompera plus facilement et ajouter une pointe de l’Eau de Neroli.
L’Ombre dans L’Eau peut lui se marier avec :
- Freesia : ce qui renforce l’aspect rose bien évidemment en lui apportant un aspect poivré
- Olène : pour pousser le côté floral, sur un registre fleurs blanches
- L’autre pour une dose d’épice à la rose
Mais attention question de dosage : nous pourrions parler de 2 doses de l’ombre pour 1 par eau de toilette associée.
Il y a aussi L’Eau et L’autre pour accentuer le côte mystérieux, L’Eau et Eau duelle pour un mélange très épicé, Olene et Eau de Neroli (eau hespéridée), floral, citronné, tres frais, L’eau et Ofresia pour un floral épicé, et enfin Eau Rose (eau florale) et L’autre (accentuer L’autre car contrairement à ce que nous pourrions penser, Eau rose prend le pas sur L’Autre) : une merveilleuse rose épicée
Pour les bougies, des combinaisons sont également proposées par diptyque:
- Figuier et Maquis pour se retrouver en Méditerranée...
- Roses et Patchouli pour les délices de l'Orient
- Feu de Bois et Pomander pour une soirée d'hiver
- Opopanax et Maquis pour faire écho à Volutes
- Roses et Thé ou Jasmin et Thé
- Violette et Musc pour un esprit boudoir
- Oyédo et Menthe Verte, ou Choisya et Verveine pour leur caractère hespéridé
- Baies et Roses pour un bouquet de rosée. Cette dernière combinaison vient d'ailleurs d'être scellée avec la bougie Rose Duet, en édition limitée
- enfin avec Jonquille, la nouvelle bougie pour le Printemps, alliée à Mousses, vous baignerez dans une ambiance de sous bois de début de Printemps.
Et vous ? quel est votre rituel ? quels sont vos assemblages ?
Les commentaires récents