Avec les beaux jours, vient l'envie de sentir différent.
Après avoir porté des parfums plus chauds cet hiver, comme Bel Ami de chez Hermès ou Midnight in Paris de Van Cleef & Arpels, j'ai craqué pour l'édition limitée de Jaïpur homme de Boucheron.
D'abord pour son étui habillé de vert d’eau et d’arabesques, rappelant celles que forment les plantes et les fleurs d’une nature en éveil. Créé en 1998, d’après le jardin astronomique du Maharadjah Jaï Singh II, le flacon conserve sa forme d’arche aux lignes pures et puissantes. Une harmonie, sublimée par un bleu aussi lumineux que la calcédoine, surmonté d’un cabochon turquoise.
Cette eau de toilette veut réinventer l’oriental épicé original en un boisé aquatique épicé d’une élégance rare. Le départ hespéridé est éclatant comme l’eau vive des fontaines. La fraicheur fruitée du melon d’eau s’électrise sous la sensualité de la girofle. Fidèle à la fragrance originelle, le cœur d’épices déploie la chaleur montante et poivrée de la muscade et la douceur de la cannelle. Sous l’impulsion de la vanille balsamique et du bois ambré, la signature est riche et délicate. Du sillage émane une force tranquille, un chic authentique.