En pleine réforme des retraites, de pénurie de carburant, et autres contretemps, il y a un événement qui semble passer inaperçu.
Mes lecteurs réguliers et les addicts des ventes privées savent que, tous les 6 mois, Louis Vuitton organise pour son personnel et leurs invités triés sur le volet, une vente privée, à l'espace Clacquesin, à Malakoff.
Cette saison, une rumeur enfle et qui pourrait changer le cours de l'histoire...
Alors même que l'enseigne phare du groupe LVMH vient d'une part d'augmenter les prix de certains sacs, de 0 à 10% pour les plus vendus, en réponse à la hausse de matières premières et d'autre part d'annoncer la fermeture une heure plus tôt de ses magasins parisiens afin d'assurer des stocks suffisants pour les fêtes de fin d'année, l'éventualité d'une vente privée s'éloigne.
Certains même iraient jusqu'à prédire l'absence de vente privée.
A tout le moins, ces ventes seraient moins intéressantes que par le passé.
Nous risquons tous de rester sur le pas de la porte!
En parallèle, l'autre vaisseau amiral du groupe, Dior n'a pas encore communiqué ses dates. Il semble que tout se passe comme la saison dernière. A savoir une vente aux invitations en nombre limité, à l'espace Cardin, bien loin de ce qui se faisait encore l'an dernier au Palais des Congrès porte de Versailles, et limité au prêt à porter féminin et à la bijouterie. En effet, je l'avais déjà signalé : le prêt à porter masculin est dans le circuit des outlets après les soldes boutique.
De mauvaises nouvelles qui donnent envie de demander à notre préfet de faire débloquer les dépôts de stocks de vêtements et de maroquinerie...
Qui pour m'aider dans cette lutte ?