Vous connaissez les ventes privées où nous faisons le pied de grue, dans le froid, sous la pluie, en plein soleil, puis le rush à l'ouverture des portes où chacun cherche le trésor estimé en quelques poignées de secondes.
Vous connaissez aussi le "vis ma vie" où je vous dévoilais le test mené en tant que vendeur pendant les ventes privées, afin d'une part de vivre l'expérience de l'intérieur et d'autre part, m'assurer l'accès aux meilleurs produits avant tout le monde.
L'autre week-end, j'ai testé une nouvelle formule : la vente privée par téléphone.
Aussi bien que les ventes aux enchères des grandes maisons.
La marque déjà : Vuitton. Jamais de soldes en boutique. Les seules ventes privées sont réservées au personnel, accompagné d'un ami, avec carte d'identité et bulletin de salaire. Le fort knox de la vente privée.
N'ayant pas de connaissance étroite avec le personnel Vuitton, je ne pouvais donc pas accéder à ce fameux graal, restant de ce fait, la seule vente qui me reste interdite.
Heureusement, par l'intermédiaire d'une amie invitée à la vente l'autre samedi, consacrée aux souliers et au prêt à porter, et après consultation des catalogues printemps été 2009 de la marque, je me suis retrouvé à passer commande d'une paire de chaussures repérée depuis 6 mois.
Bien nous en a pris, avec une telle organisation, car le modèle désiré était disponible à... 71 euros, (au lieu de 495 euros)!
Une belle affaire, sans déplacement et livraison à domicile.
La vente privée... de luxe!
merci Sandrine.