Hermès propose trois événements :
- le premier concerne la lutte contre le sida, au profit du Sidaction. Une cravate en soie tissée, spéciale, "Life in a Pocket" a été créée, spéciale puisqu'à l'arrière elle renferme une petite poche pour y ranger un préservatif. Elle est vendue au prix de 135 euros.
- le deuxième est un carré réédité dans des couleurs inédites, le carré "Plumes", pour la maison Deyrolle, dont la boutique de Saint Germain avait pris feu en février 2008. Le carré est vendu 265 euros et tous les bénéfices serviront à financer les réparations.
- le troisième et dernier en date concerne le domaine artistique. La marque de luxe met à l'honneur l'un des artistes majeurs du Bauhaus. 6 carrés sont édités représentant 6 tableaux du peintre. C'est une forme de lien entre l'art et l'artisanat à travers l'impression sur soie d'oeuvres de cet artiste qui a expérimenté la couleur à travers la forme carrée. Chaque foulard est vendu en édition limitée 200 exemplaires chaque, dans un beau coffret présentant notamment l'oeuvre du peintre. Coffret "Hommage au carré" vendu 2.000 euros pièce.