Après avoir testé son pouvoir d'attraction au centre commercial les 4 temps à la Défense, Uniqlo, la marque de vêtement japonaise, passe à la deuxième étape de son invasion française avec deux corners du 16 avril au 17 mai aux Galeries Lafayette, dans le cadre de l'événement "Asiatic". On y retrouvera les jeans slim et les tshirts UT à 19,90 euros
« Cette marque a besoin d'être au coeur des flux pour être visible. Mais elle a deux points forts : un «colorama» exceptionnel et une faculté hors du commun à détecter les bons basiques du moment. C'est un modèle qui interpelle : il est hors mode tout en étant très proche du consommateur. Et surtout il arrive au bon moment : la tendance est au retour du chic anglais et du classique français », estime Michel Roulleau, directeur général adjoint des Galeries Lafayette
Premier test dans cet arrondissement avant de s'y installer définitivement au 15-17 rue Scribe, située à deux pas des grands magasins dans un lieu classé monument historique, sur 3.000 m2 et 3 étages pour déployer les collections femme, homme et enfant.
Cette implantation programmée pour 2009 sera réalisée par le directeur artistique Kashiwa Sato de l'agence Samurai et le designer d’intérieur Masamichi Katayama, de l’agence Wonderwall.
D'ici 10 ans, vingt boutiques sont prévues en France dont 5 à Paris.