Le sujet du jour est Uniqlo. Ni Unico, les supermarchés, ni l'Unesco mais une marque de vêtements et accessoires japonais, cousin de Muji.
Pour situer, aussi envahissant que GAP, aussi mode que Zara, pas plus cher que H&M, de meilleure qualité que notre Célio, urban comme American Apparel, avec la touche japonaise.
Comme tous ses autres concurrents, la marque propose une mode branchée, des collections renouvelées souvent, des prix serrés
Les plus de la marque:
- des tshirts, le basique de la marque, de très belle qualité, et des jeans sublimes, fabriqués sur des anciens métiers à tisser (tous raflés dans le monde entier par les japonais), assurant une qualité tiptop (Dior Homme fait fabriquer ses jeans au Japon)
- une volonté de se démarquer en proposant une vision écolo avec le recyclage des anciens vêtements
- un côté techno avec des sites toujours plus évolués comme celui qui propose de mixer, ou ce catalogue mosaïque.
Tout cela pour dire que la marque débarque à Paris, en décembre 2007, au centre commercial les 4 temps, dans le quartier de la Défense, en phase de "test".
Un flagship est d'ores est déjà prévu dans le coeur de paris et la rumeur circule déjà d'une implantation dans l'actuel centre commercial Madélios, boulevard de la Madeleine.
D'ici là, voici ma première possession : un sac polochon en toile noire brillante.