Après avoir fait une apologie de l'acteur, je ne pouvais qu'aller voir le film, Little Children, mardi dernier à Orléans, avec 6 autres personnes dans la salle.
Quel dommage car ce film vaut vraiment le coup d'oeil et pas seulement pour le dos de Patrick Wilson.
Le titre est enfin révélé car la quesiton est de savoir qui sont ces "little children" ?
Les enfants de ces femmes qui les surveillent dans un parc, en fantasmant de croiser "le roi du bal" ? sans doute.
Le pédophile qui après êtrer sorti de prison se retrouve chez sa mère qui elle même va tout faire pour que son fils devienne grand et s'intéresse enfin aux femmes ? très certainement.
Les personnages interprétés par Kate Winslet et Patrick Wilson : une évidence. En effet, ces deux adultes qui, au début du film, semblent avoir mis en suspens leur vie, pris en charge, elle par son mari qui rêve de lolitas, lui par sa femme étrangère à son quotidien.
Ils se rencontrent dans un parc et tout de suite le jeu commence par un pari! Le reste va se dérouler comme si ces deux enfants voulaient tester leurs limites. On les suit avec plaisir quand ils bravent les interdits, font l'école buissonnière, ignorant le mal qui les entoure.
Jusqu'au moment où après avoir été au bout de leurs expériences, ils rentrent dans le droit chemin, au moindre petit bobo. De grands enfants.
Un film intense, prenant, avec une Kate Winslet qui ose se mettre en danger en ne se montrant pas forcément dans son meilleur jour, et son partenaire touchant de naïveté. Les seconds rôles sont également surprenant comme le personnage du pédophile et de sa mère.
Pour voir les photos : http://brieuc75.typepad.fr/soundtracktomylife/2007/01/little_children.html