Dimanche 28 janvier, en début d'après midi, aux abords des Ateliers Berthier, les ateliers qui renferment les décors de l'Opéra de Paris, une activité inhabituelle semble apparaître : des fourgonnettes, de nombreuses voitures, des taxis et beaucoup de scooters approchent des lieux. A l'intérieur, une faune composée de stylistes, maquilleurs, assistants et mannequins s'agitent dans un climat de tension intense. A 16h, le défilé pour homme de l'automne hiver 2007 2008 doit être présenté aux rédactrices en chef, photographes et à la presse du monde entier.
Stefano Pilati, le directeur artistique de la marque s'active à finaliser les derniers looks, change un accessoire, ajoute une ceinture, ajuste une veste. Les mannequins déjà à l'exercice depuis plusieurs semaines, après les défilés de Milan attendent patiemment, jouent à la playstation, discutent entre eux ou longuement au téléphone. Tout le monde parle anglais, parfois italien, un peu français.
L'ensemble commence à prendre forme et tous se retrouvent backstage, derrière le rideau.