ou plutôt en noir et blanc car tel était le thème de la soirée : un anniversaire pour les 40 ans d'un copain, dans un endroit original : la concession Maserati du 16ème, au 37 rue Molitor, parée pour l'occasion de grandes boules à plumes blanches et noires.
Il faut croire qu'à partir d'un certain âge, ce que fredonnait Jeanne Mas n'est plus de circonstance et qui'l vaut mieux éviter toute excentricité pour ne pas avoir l'air ridicule, enlevé ce rouge passion pour revêtir ce blanc virginal. Comme on se refait une santé, comme si on voulait croire que tout pourrait recommencer, se créer une nouvelle vie.
Pour preuve, pour rester dans le thème de la chanson française, j'ai pu croiser, au cours de la soirée, une de nos chanteuses françaises préférées, sur laquelle nous avons notamment chanter et danser "les nouveaux romantiques", à savoir Karen Cheryl alias Carène Cheryl, ou alors Isabelle Morizet ou plutôt Isabelle Bellay, du nom de son mari, l'ancien directeur d'antenne d'Europe1. Elle a été et n'est plus ce qu'elle a été, redevenant une anonyme une fois passé ses 40 ans. Elle en a aujourd'hui 51.
L'autre surprise de la soirée était de retrouver l'un des acteurs du suspense de la saison dernière : Florian de la Nouvelle Star, à qui l'on prédit le devenir d'un Bono à la française. (sur la photo, c'est lui qui tend la tête!). Gagner une notoriété mais oublier comment elle a été acquise.
Alors il vaut mieux souffler ses bougies comme on souffle pour faire disparaître quelque chose, mais aussi continuer sous le regard de ceux qui ont eu et ceux qui vont avoir leurs 40 ans.