Mercredi soir, notre rencontre entre Isabelle, Christian, L' et moi s'est faite sous le prétexte de voir Dernier Rappel au Théâtre de la Renaissance 20 boulevard Saint Martin 75010 Paris
Une Comédie de Josiane Balasko
Mise en scène de Josiane Balasko
Avec Josiane Balasko, Cartouche, Julie de Bona, Chantal Banlier, Jacky Nercessian, Georges Aguilar, Marius Colucci
Le spectacle :
" Alex Martini est une star, mais c'est surtout un type odieux, qui pense que tout lui est permis. Or, un soir, durant une tournée en province, alors qu'il rentre à son hôtel après un concert, il a la surprise de trouver dans sa chambre une curieuse bonne femme sortie d'on ne sait où, Jenny, qui va lui prouver le contraire, dans l'emploi d'une "passeuse" de vie à trépas. Pendant cette nuit là, Alex va apprendre que dans certaines situations, être célèbre, riche et puissant, sont des armes extrêmement dérisoires. Et cette rencontre va changer radicalement sa vie "
Forcément puisque la pièce est écrite et jouée par Josiane Balasko, on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait sa carrière : la gouaille, une bonne louche de vulgarité matinée de tendresse, un scénario entre Arlette et Nuit d'Ivresse et comme c'est du théâtre, l'humour est encore plus lourd qu'au cinéma. Malheureusement, le sujet n'est pas vraiment comique et l'absence de rythme plombent l'ambiance. Cartouche qui joue la star est très mauvais comédien et seul compte les quelques bonnes réparties de Josiane Balasko.