Mon propos n'est pas de vous proposer de rencontrer un grand barbu roux imbibé de bière vêtu d'un kilt mal fermé et d'un tee-shirt d'une quelconque équipe de foot mais de savoir s'il est à propos, cette saison, de porter un imprimé écossais ?
Cette question, je me la suis déjà posée qu'il s'agisse du motif camouflage ou de l'imprimé pied de poule.
Pourtant, si le camouflage me renvoyait au service militaire que je n'ai pas fait, le motif écossais me rappelle plus spécifiquement, la vieille couverture écossaise que mes parents posaient à l'arrière de leur Cx Citroën (oui je sais, vous ne connaissez pas ce modèle de voiture) quand ils prenaient les chiens pour se promener.
Porter donc ce motif me donne l'image d'un vieux plaid aux odeurs de chien mouillé !
Pourtant, si chez la mode femme, les propositions peuvent paraître intéressante comme chez Céline ou Stella McCartney, chez l'homme, le port du total look peut sembler compliqué.
Et comme Pharrell Williams s'y met aussi, difficile de résister
Comme à chaque fois, il est question de dosage et de ce que vous voulez dire à vos interlocuteurs.
Un total look : je suis dans la fashion, je m'aime et j'assume
Un pantalon écossais : je suis étudiant et mon rêve est de partir travailler chez les english
à ce pantalon, il ne faudra hésiter à combiner d'autres coleurs, voire d'autres motifs...
Une veste écossaise : en hiver, j'aime les feux de cheminées, les balades en campagne et je n'ai rien contre une petite pipe (en bois), même si la tenue me fait prendre 10 ans de plus
Une écharpe ou une cravate : je regarde les choses avec une certaine distance. j'ai conscience de ce que je suis et de ce que je représente et je m'inscris dans mon temps.
Petite divagation possible avec le sac Céline
Un kilt : ben oui c'est moi le type bourré au whisky, au tee shirt de Manchester et au kilt remonté jusqu'aux oreilles, après avoir chuté sur le bas côté de la route...