Pour continuer la semaine, je vous propose de nous arrêter dans quelques villes du monde où des manifestations sont à ne pas rater : aujourd'hui New York et le MET.
Alors voilà que ce musée très tradi de New York nous propose une exposition sur le mouvement punk et son influence sur la mode, à compter du 9 mai et jusqu'au 14 août.
Hommage aux Vivienne Westwood, Rei Kawakubo, Alexander McQueen, John Galliano et bien d'autres encore, avec des comparatifs sur les influences entre punk et mode :
Rien de mieux que de visionner le tapis rouge de la soirée de gala, le 6 mai dernier pour se rendre compte que le mouvement punk a bien été avalé par le milieu de la mode, avec force clous et déchirures...
La marque gagnante à n'en pas douter est Givenchy avec Riccardo Tisci, en maître de cérémonie, qui a habillé la plupart des invités.
Revue de mode... avec une mention spéciale à Madonna la plus "punk" des reines de la pop !
Une veste lamée avec clous portée par Elisabeth Banks de chez Atelier Versace
Cara Delevingne et Sienna Miller en Burberry, dont un perfecto cloué
mais c'est surtout Givenchy par Riccardo Tisci qui emporte la palme avec des tenues plus ou moins faciles, plus ou moins de bon goût... mais finalement le punk n'a jamais été fait pour plaire.
Des tenues presque classiques pour Bao Bao Wan
ou Marina Abramovic
toujours noire mais plus sombre avec Florence Welsch ...
... ou plus défilé avec Carine Roitfeld :
aux tenues plus colorées et plus bling que punk comme Beyoncé et la palme à Kim Kardashian déguisée en gros rouleau de papier peint, avec Kanye West:
Pour les hommes, une version classique avec Pedro Almodovar qui pose avec Amanda Seyfried, ou Franck Ocean
Rooney Mara, avec Riccardo Tisci, se la joue virginale
mais la punk du jour est l'ancienne "Like A Virgin", Madonna avec son petit ami, Brahim Zaibat, tous les deux en Givenchy :
Toujours aussi joueuse...
Pour en voir plus, vous pouvez aussi vous rendre sur le site du musée.