diptyque, c'est un peu comme meetic. C'est pour la rime car au delà, certaines comparaisons seront à proscrire. A vous de juger...
Pour trouver la bonne bougie et la garder longtemps, 4 règles d'or :
- faire le bon choix : quand vous achetez une bougie, donnez une petite claque sur le fond du verre plein sur un coussin. Une fois le pain de ciré délogé, la fragrance se laisse découvrir par sa trace olfactive au fond du verre. A froid, la bougie dévoile le parfum qu'elle exhale une fois allumée.
- maîtriser le temps : au premier allumage, laissez la bougie brûler une heure afin que la mèche s'imprègne de paraffine et se consume parfaitement. La cire se creusera ensuite de façon homogène. Pour les autres fois, laissez brûler la bougie par tranche de 2 ou 3 heures.
- soigner la mèche : coupez la régulièrement comme les tiges d'un bouquet afin d'éviter que la bougie ne fume. Recentrez la également régulièrement pour éviter que le verre ne noircisse.
- préserver sa relation : évitez de placer votre bougie dans un courant d'air et placez la idéalement sur un socle pour éviter un contact direct avec une surface de verre, bois ou marbre. Ne la déplacez pas allumée ou chaude. Pour préserver sa senteur, posez un couvercle sur celle-ci quand elle est refroidie.
en photo, la bougie XXL Tubéreuse :