En 2011, plutôt que Paris en bouteille, c'est la boutique diptyque qui se retrouve en flacon... de parfum ou en bougie.
Comme un appareil photo capturant des images, les odeurs de la boutique entre bougies et parfums, bois ciré du mobilier, tiroirs renfermant des savons... sont capturées pour figurer une nouvelle partition : notes de figuier, de baies, de feuilles de cassis, odeurs d’épices, de baumes et de miel, bouquet délicat et multiple des fleurs, mousse humide... c'est 34, boulevard Saint-Germain...
Ma préférence va à la bougie.
Aujourd'hui, avec les beaux jours, ce 34 prend une nouvelle fraîcheur en partant d'une envolée d'orange amère, de verveine, de citron, de pamplemousse, de lavande, pimentée d'une noix de muscade, de baies de genièvre et de feuilles de cannelier, soutenu par la feuille de bouleau empruntée à Philosykos. En coeur, le géranium d'Egypte, la tubéreuse sur fond de cèdre de Virginie, de patchouli, d'une pointe d'encens et de ciste d'Espagne, complété de muscs.
A la manoeuvre, Olivier Pescheux dont vous avez pu lire l'entretien en début d'après midi.
Le motif prétorien issu des premiers tissus, un flacon ovale, les étiquettes maison mais un bouchon blanc, nouveauté au regard des codes maison.
A découvrir fin février chez diptyque et chez vous en jouant avec moi : pour gagner un flacon de l'Eau du 34, envoyez moi par mail à l'adresse [email protected], la mention "jeu diptyque", avant samedi minuit. Un tirage au sort se déroulera dimanche pour désigner un gagnant.