La France a décidément d'incroyables talents (et pas seulement sur M6 !) et le prêt à porter masculin découvre tous les jours de nouveaux entrepreneurs qui lancent une nouvelle maison de mode.
Rien que pour la chemise, après le sur-mesure de The French Tailor, ou celle inspirée de Balzac et son col amovible pour La Comédie Humaine, voici donc la chemise haut de gamme accessible : Hast
Thomas Diez, jeune homme bon chic bon genre, loin du prototype de créateur de mode excité, a 27 ans et a passé 4 ans de sa vie à travailler dans un cabinet financier avec l'uniforme traditionnel du costume cravate de rigueur.
En 2012, il lâche tout et crée la marque Hast pour proposer un modèle de chemise qui se veut simple, efficace et accessible, après avoir cherché vainement la bonne chemise pour tous les jours, chic et pas cher.
Il rode le concept, trouve le façonnier en Europe de l'Est, achète ses tissus en Italie pour partie, réalise les patronages en France, dans un des ateliers qui produit une bonne partie des chemises de luxe en France, et lance la collection via un site de vente en ligne : Hast.fr
Après 3 mois, il a écoulé toute sa collection comme j'ai pu le constater dans son atelier et travaille au développement de nouveaux modèles.
Ses clients : de jeunes hommes qui cherchent à bien s'habiller sans se ruiner tout en préservant une tenue chic.
Son produit : une chemise classique, en popeline, au col semi-cutaway, une coupe ajustée, un tissu double retors, des poignets biseautés, un bas de chemise légèrement arrondi, en uni, faux uni, rayures ou carreaux, à un prix défiant toute concurrence : 54 euros, livraison offerte.
Pour avoir touché les matières, essayé les modèles, j'avoue avoir été bluffé par ces propositions.
Pour ma part, j'ai retenu un modèle vichy parme, à découvrir dans une prochaine tenue du jour.
Alors ainsi, après, le sous vêtement qui vous fait gagner une taille, des chaussures de marque à bon prix, un manteau Sandro qui se prend pour Hermès, il vous reste à acheter ces chemises pour finir votre silhouette sans vous ruiner !