Blog dédié à l'univers masculin certes mais passionné par Hermès, je me devais de vous présenter en ce lieu la collection printemps été 2013 pour Hermès par Christophe Lemaire.
Nous avons bien le cuir et la soie, l'allure désinvolte et le chic, des détails pointus et un travail technique artisanal mais il y a quelque chose en plus. Une allure fraîche, rajeunie, une femme qui découvre ses jambes dans un short en crocodile vert d'eau, une robe débardeur aux fines découpes et de nombreux constrastes. Une allure floue avec ces pantalons d'une grande fluidité ou des imprimés fleuris, presque exotiques qui font opposition à ces tenues strictes très graphiques, aux couleurs tranchées, voire à ces motifs de mosaïques.
Elle peut être sage avec sa blouse fermée ou jouer les innocentes dans ce tee shirt en crocodile, voire déroutante avec ce mélange d'imprimés.
De nouvelles facettes pour cette femme Hermès qui nous donne envie de la rencontrer très rapidement.
Et puis après tout cela, mon oeil s'est posé sur quelques pièces que je verrais bien dans ma penderie parce qu'après tout, Christophe Lemaire s'est approprié la cravate foulard :
D'abord les sacs comme ces sacs Haut à Courroies en toile et cuir et ces dessins graphiques :
ces jolies pochettes :
ou bien encore ces sacs à dos de bonne dimension :
et ce sac plat noir ou même ces poches retenues par une ceinture, modèle inspiré de ce qu'avait déjà fait Martin Margiela pour Hermès :
Et puis j'aime vraiment ces mitaines en cuir de différentes couleurs et matières :
Encore 5 mois à attendre avant de retrouver de visu tout cela.