A chaque saison, nos marques de luxe préférées, nous proposent d'arpenter la ville avec une paire de basket qui se veut plus luxueuse, plus élaborée... et donc plus chère.
Pour vous aider dans cette jungle des propositions, voici ma petite sélection
- avec Balmain qui nous présente une version en poulain pour un modèle avec velcro et écusson ou à glissière :
- avec RAF SIMONS et une version assez surprenante pour ne pas dire moche de la basket
- avec Pierre Hardy avec un très joli modèle avec des bandes de cuir en dégradé de gris
- avec Balenciaga et une paire bien rouge, dans l'esprit d'un Kanye West
- avec Lanvin et deux types de modèles :
Une première proposition à lacets et semelle en cuir gomme privilégie un esprit trekking. Elle se décline dans un patchwork tricolore de matériaux techniques : veau plissé et veau grainé façon éléphant, teintés d’un éventail de coloris terre, cognac, blanc et gris foncé. Une version plus luxueuse s’habille de veau embossé façon python, aux nuances vert ou bordeaux soulignées de gris.
Rehaussée de protège tibias, une seconde variation s’inspire de l’univers motocross et de la boxe. Ses volumes architecturés son taillés dans un duo de matières contrastées, tissu strié et veau embossé python, joués dans une palette de trois couleurs bleu marine, rouille, or ou taupe.
- et avec Candice Cooper, nouvelle marque de sneaker écologique fabriquée en Italie et dessinée par le styliste allemand, Christoph Siegel. La semelle enrobée en cuir est "fini main", au tampon, comme pour les meubles anciens, selon une technique appelée « Tamponato «, afin de lui donner un aspect déjà
vécu.
Mon oeil s'est posé sur un modèle en cuir matelassé, aspect vieilli qui a des petits airs d'un modèle de Marc Jacobs :
Vous n'avez donc plus aucune excuse pour arpenter le bitume parisien le pied léger et modeux...