Oui je l'avoue : avec L', nous avons zappé la futuriste Lady Gaga au Stade de France ou la trop retouchée Sheila à l'Olympia, pour une balade rétro au féminin.
Alfredo Arias nous convie depuis le 7 septembre au Petit Montparnasse à un voyage dans le temps et dans les grands villes du monde grâce à deux artistes complètes, Sandra Guida et Alejandra Radano : chanteuses, danseuses et comédiennes, géniales et drôles, qui durant plus d'une heure enchaînent des petits bijoux de la chanson des années 30 à 60, nous entraînant de la rive gauche parisienne aux cabarets argentins, de Broadway à la douceur transalpine, de l'Espagne qui souffre (et oui déjà ...) à l'Angleterre des Beatles revisités sous exta !
Arias annonce le programme en voix off en présentant les stars de l'époque, leurs tubes remis dans le contexte, avec l'esprit qu'on lui connait ...
Ces dames perruquées et costumées prennent le plateau, ne le lâchent pas : chorégraphies, chants, mimiques et mise en espace : tout est juste, à sa place, et nous emporte !
Parenthèse décalée, inattendue en ce dimanche d'automne, nostalgique mais heureuse ! Un deuxième spectacle suit ... toujours sous la houlette de l'argentin, ce sera pour une prochaine fois ... gardons en tête ces mélodies surannées, ces textes décalés, poétiques ou franchement tartes, mais qui toujours nous transportent ...
On en redemande Mr Arias !
Les commentaires récents