Comme je vous l'avais déjà indiqué en vous présentant mes Slip On de Céline en python, la skate attitude est une tendance de fond chez les marques de luxe.
Que Chanel nous propose des planches de surf, que Céline vende ses modèles inspirés de Vans en python, que Hermès nous coiffe d'un bonnet pour une vision cool de la vie, ou bien encore que toutes les maisons nous présentent leur vision du sweat shirt à l'instar de Balenciaga, personne ne pourra y échapper.
Bon élève, je suis donc parti à la recherche de mon sweat de l'hiver.
Je l'avais repéré mais malheureusement : il n'a jamais été commercialisé. C'est le fameux sweat Dior à l'inscription "Christian 47".
Toujours dans le chiffre : le APC 87 pour ses 25 ans ou bien encore Kenzo qui gagne en coolitude tout comme Christian Lacroix et sa badge's attitude :
Finalement je me suis rabattu sur un modèle déjà connu.
Vous connaissez sans doute la marque BWGH qui depuis deux ans nous propose un sweat à message qui s'est décliné avec de nombreuses autres marques comme Opening Ceremony, Colette ou Kitsuné très récemment :
Pour ma part, je suis resté sur le sweat au motif d'origine du collectif BWGH Brooklyn We Go Hard, en coton gris et son fameux message "Brooklyn Parle Français" à moins de 100 euros.