Quelques jours avant son défilé prêt à porter masculin, Dolce&Gabbana présente sa première collection de montres pour homme.
Née dans l’esprit inventif de Domenico Dolce et Stefano Gabbana, la nouvelle collection de montres a été dessinée par la maison puis confiée, pour la partie ingénierie, construction et assemblage, à des fabricants de montres et de mouvements suisses, respectueux des traditions de la haute horlogerie.
Les montres pour homme Dolce&Gabbana associent à la perfection design, fonctions et prestations grâce aux éléments uniques et matériaux précieux qui les composent, comme l’or pour les boîtiers et les bracelets. Des montres à la croisée de la tradition et de l’innovation, recourant pour la première fois à la technique PVD (physical vapour deposition) permettant d’obtenir la nuance de couleur différente de chaque montre.
La collection de lancement se compose de trois lignes, pour un total de 52 montres proposées depuis le 18 juin, exclusivement dans les boutiques Dolce&Gabbana sélectionnées, dans les principales villes du monde.
Au travers de ravissants détails, comme la « maglia Milano » des années 1950 reprise sur les bracelets, la DG7 rend hommage à l’élégance classique ; la DS5, avec chronographe et chronomètre certifié COSC, associe l’esprit sportif et la précision mécanique à la sophistication des métaux, acier et or blanc, jaune et rouge. Enfin, la DG7 Gems se fait précieuse et rare, comme les diamants, rubis, saphirs et émeraudes impeccablement taillés qu’elle met en lumière sur les cadrans.