Après la vidéo qui posait la question : Jeans or Chinos ? pour ma part, je suis en pleine période de remise en question.
Vais je abandonner mon éternel slim Cheap Monday pour ce pantalon de toile? Sans doute non mais je vais très certainement adopter quelques modèles pour cet été et ainsi alterner avec mon slim.
Donc ce Chino qui se voit partout et est devenu en quelques années un des basiques de fond de vos armoires, (pas trop au fond sinon vous ne le porterez pas), a d'abord été un vêtement de l'armée.
Ce vêtement militaire fut développé par les britanniques, à qui nous devons également le trench, au 19ème siècle afin de permettre aux troupes basées au Penjab de porter un pantalon léger, de couleur sable faisant office de camouflage.
Il prendra le nom de khaki soit "poussière" en hindou, avant d'être baptisé chino car fabriqué ensuite en Chine.
Des britanniques, se sont ensuite les américains qui l'ont démocratisé, avant d'être porté par la planète entière.
De cet instant culturel, je vous propose de passer à l'aspect mode...
De la forme droite à la forme carotte, à celle légèrement slim, il sera ainsi porté avec les bas retroussés, avec t-shirt et baskets pour un look cool, mocassins et blazer pour se la jouer preppy
Je vous propose donc une petite sélection de chinos piochée sur le site de Mr Porter, pour cet été...
et puis comme vous devez déjà avoir un beige et un bleu marine, je vous propose d'oser la couleur avec les rayures de Margiela, les bleus d'ACNE, Etro, Hentsch Man ou Jeans Machine, les verts de Beams Plus ou Jil Sander, les jaunes orangés rouge de Band of Outsiders, ACNE, Brooks Brothers, McQ, J Brand ou Levi's :