Petite échappée parisienne pour fuir le quotidien, retrouver un regard de touriste dans la ville qu'on habite, heurter son quotidien, découvrir de nouveaux lieux... c'est ce que je vous propose chaque année, en posant mes valises dans un hôtel de la Capitale.
Il y avait eu le Sezz, le Ritz, l'hôtel du Petit Moulin, le Meurice ou bien encore la Maison Saint Germain.
Pour un de nos derniers week-end, il ya eu le Citizen Hôtel.
Rien que le nom me plaisait bien, puis le lieu : le Canal Saint Martin, à deux pas de chez moi, au 96 quai de Jemmapes, dans le 10ème.
Le quartier est revenu à la vie depuis quelques années avec quelques lieux branchés comme le café Prune mais aussi le restaurant Shawn et surtout son canal où l'été chacun peut venir pique niquer.
Le Citizen, ouvert depuis 18 mois est le seul hôtel du quartier, avec 12 chambres, un format idéal.
Un article dans le guide Vuitton pour Paris a fini par me convaincre.
A l'initiative de Sophie Berdah, spécialisée dans la recherche, la décoration et la location d'appartements à Paris avec son site myhomeinparis , Christophe Delcourt pour la décoration, Matt Murphy pour l'identité visuelle, Shinsuké Kawahara pour ses bentos, et puis surtout John qui fait vivre l'ensemble, cet hôtel assure un luxe décontracté, dans un esprit high tech et bio qui m'a ravit, pour une ambiance très esprit de famille.
Tout a été revu de fond en comble dans cet ancien hôtel qui avait 40 chambres, à l'exception de l'escalier qui a survécu aux travaux.
On y entre après avoir sonné, le bois réchauffe immédiatement l'ambiance, la salle des petits déjeuners nous fait penser à ces tables d'hôtes, puis les chambres à de véritables cocon, avec toujours cette vue sur le canal qui calme et rassure.
Je vous propose de le visiter en images :
Une jolie salle de bains aux carreaux bleus
Pour le matin, un petit déjeuner compris dans le prix de la chambre, tout frais maison (jus d'orange pressé, yaourt et confitures maison...) est proposé, dans la salle où il est aussi possible de feuilleter des magazines, bouquiner, prendre le temps de regarder la rue...
Juste une envie après ce week-end, y revenir à chaque saison...