Comme tous les ans, le rituel abordé sur le blog est de vous faire partager ma wish list,
- d'une part pour informer mes plus proches, de mes désirs sans être trop insistant en leur envoyant en recommandé mes listes,
- d'autre part, dans l'espoir secret que mes nombreux admirateurs et "trices" se rassemblent pour quelque offrande.
Je pensais renouveler l'exercice digne d'une bouteille à la mer, mais malheureusement l'inspiration n'est pas venue.
Est ce à dire que j'avais tout? que je devenais blasé de tout? que les propositions commerciales n'étaient pas bien ciblées?
ou bien tout simplement parce que je grandissais et par là même ne me sentait plus à même de recevoir des présents, réservés sur cette période principalement aux enfants..? pour cette dernière phrase, n'en tenez pas compte !
J'ai bien cherché cependant à me tenter, à être tenté... en baguenaudant dans les magasins Hermès où un sublime châle en cachemire modèle "couvertures et tenues du jour" m'iraient parfaitement, après avoir déboursé 820 euros... mais de châle, j'en ai déjà un très joli d'une ancienne collection : le modèle "cheval au galop" que je porte régulièrement. C'est sans compter avec mes losanges GM, et les écharpes en tout genre que je possède... pour un seul cou et un hiver si peu rigoureux.
J'ai ainsi arpenté bon nombre de magasins à la recherche de mon futur it-bag, de paire de chaussures que je rêve de porter, les boutiques de déco, d'ameublement, de high tech, de beauté et bien être et j'en passe... toujours pas la moindre idée ou des produits qui seraient des évolutions de ce que j'ai déjà (la dernière version d'un iphone ou d'une chaîne de salon, ou un plateau en marbre pour ma table Knoll au lieu de ce plateau en lamellé)
Certains iraient crier au scandale alors que nous sommes en crise et que bon nombre de personnes autour de nous n'ont pas les moyens de s'offrir des extras ou bien encore que tout cela est bien superficiel et manque cruellement de fond.
Pourtant, ma démarche me semble extrêmement fondée en pleine crise et où tout élan de consommation pourrait permettre de relancer la croissance... un geste citoyen quoi.
Mais j'assume et me lamente de n'avoir aucune idée... me concernant... phase préalable pour ensuite pouvoir me tourner vers les autres et définir les idées de cadeaux que je pourrais également faire.
Alors devrais je lâcher prise, et laisser mon entourage avoir les idées pour moi?
Sans doute ce qui sera une grande nouveauté pour moi...
Cela ne m'empêchera pas de vous présenter quelques wish list d'ici la fin du mois, enfin j'espère...