Jeudi sera le jour pour "battre le pavé".
Si pour certains le vendredi 13 évoque des choses négatives, je peux vous assurer qu'un jeudi 13 est plus agréable surtout s'il s'agit du jeudi 13 octobre 2011 qui sera à marquer d'une pierre blanche... à une condition... c'est d'être accro aux ventes privées.
Si vous me lisez, je suis certain que c'est le cas.
Chose rare dans les calendriers, est la conjonction, non pas des planètes ou de la lune et du soleil, avec le calendrier maya ou aztèque, mais bien celle de plusieurs ventes.
Ainsi entre le jeudi 13 octobre 2011 sera considéré comme le jour des ventes privées, ce qui pourrait militer pour la création d'un jour férié, permettant ainsi à chacun de profiter au maximum de toutes ces ventes, sans avoir à prendre de jour de RTT, s'inventer des rendez vous clients fictifs, une visite chez le médecin ou la maladie subite du petit.
Une chose qui ne sera pas réglée de façon automatique est bien évidemment la nécessité de posséder une invitation en bonne et due forme, point d'entrée dans les lieux convoités.
Pour étayer ma thèse, je vous rappelle juste en passant, et uniquement pour ceux qui ne me lisent pas tous les jours (c'est pas sympa), la liste des ventes prévues le 13 octobre :
- Christofle au showroom Catherine Max
- Bernardaud salle Gaveau
- Jean Paul Gaultier au showroom Adèle Sand et Claudie Pierlot
- Kenzo espace Champerret
mais aussi -20% chez Habitat avec le magazine Elle et la Galerie Simone, au 77 rue Charlot, du jeudi 13 octobre de 14h à 20 h, et les 14 et 15 de 11h à 20h et dimanche 16 de 11h à 18h, pour de nombreuses marques comme les collections de Lord SM, Lise Parmentier, Madeva, Olena Dats, Simeon Farrar, Queues des Sardine, Les Racines du Ciel et Stella Pardo pour la femme. Rock’n Roll de toi, une mode rock pour elle et lui, Milk and Beer pour parents et enfants et Hedus pour l’homme. Coté bijoux : Valérie Ciccarelli, Technolimit, Beijos, Rafaelis , Agnes de Verneuil, sans oublier la nouvelle collection des sacs Velvetine.
et pour tous les 3J, les 8 jours en or et les TBM.
(cliquez sur les liens pour plus de détails)
Puisqu'il vous en faut toujours plus, même punition une semaine après, le jeudi 20 octobre avec YSL, Margiela, Fendi!
Si après ça, je ne suis pas un des acteurs de la relance de la consommation, je rembourse mon crédit revolving!