Depuis le début de la semaine, je vous ai raconté ma quête d'un sac à bandoulière pour le travail et je vous ai présenté Boregart au bon rapport qualité prix.
Certains se sont inquiétés de ce critère prix dans ma recherche.
Je vous dois une explication.
En parallèle, j'étais aussi en recherche d'un sac pour tous les jours, d'un cabas au cuir souple, recherche uniquement centrée dans les boutiques de luxe!
Je recherchais un cabas qui complète ma collection, du cabas Dédale rigide en cuir gris de chez Camille Fournet au cabas en cuir noir de chez COS, acquis l'an dernier.
J'avais en perspective le grand cabas en cuir noir de chez Dior Homme, le cabas Double Sens d'Hermès et puis le désormais ultra célèbre cabas de chez Céline, dans sa proposition de l'hiver, le bi forest (orange et vert anglais)... et puis dans le recoin d'un rayonnage, j'ai craqué pour tout autre chose...
Parce que finalement le cabas Céline est vu et revu, que le cabas Dior apparaît comme une copie de ce dernier et que le cabas Hermès ne m'apparaissait pas assez grand.
J'ai donc craqué pour le cabas Phantom de Céline en cuir d'agneau, un cuir gras, non traité, couleur taupe (ou étoupe pour les fans d'Hermès)
Un cabas beaucoup moins célèbre que son grand frère, proposé dans un nombre plus limité de couleur. Pour la pré-fall, il y avait du noir ou cette couleur, ou du suede en bleu ou vert.
Je me suis rué sur le modèle taupe.
Un grand cabas non doublé, avec deux liens qui permettent de resserrer sa forme, à porter à la main bien sûr mais aussi épaule.
Vous comprenez pourquoi je voulais restreindre le budget de mon achat d'un sac business...