En 2008, Vuitton nous proposait une grande campagne de publicité digne du California Dream avec tous les grands name dropping du moment : une campagne shootée par Mert Alas et Marcus Piggott, filmée par Zoe Cassavetes, avec les 7 plus grands tops (Naomi Campbell, Eva Herzigova, Angela Lindvall, Claudia Schiffer, Stephanie Seymour et Natalia Vodianova), pour présenter une collection, fruit d'une collaboration avec Richard Prince.
Nos belles se retrouvaient allongées de façon lascive sur une Dodge jaune.
3 ans plus tard, nous retrouvons les mêmes photographes qui nous recyclent le même concept pour Tod's, avec un budget moindre, à moins que l'actrice, Anne Hathaway, revienne aussi cher que 7 tops ?!
Même pose lascive, mêmes ongles faits, même cheveux coiffés sur la carrosserie,mêmes couleurs saturées...
Une seule question : qu'est ce qui fait la différence? qu'est ce qui peut inciter la femme en quête e luxe à s'offrir un sac Tod's si "l'emballage" est le même que Vuitton?