Vous voulez que je vous fasse peur?!
Si je vous dis que je suis parti 2 jours hors de France, dans un pays en pleine anarchie, où le français n'est pas commun, allez vous me croire?
Pourtant c'est bien vrai avec quelques nuances.
Nous sommes donc partis avec L', hors des querelles politiciennes françaises, loin des affaires de moeurs de certains et d'un pouvoir français sous le règne d'un hyper président, pour un pays sans gouvernement, la Belgique et mieux que ça en Flandre.
Quitte à choisir une destination qui me convienne parfaitement, Anvers était l'idéale! Et pour plusieurs raisons :
- ville de Rubens,
- centre mondial du diamant,
- ville de créateurs de mode,
- port international et ville fluviale,
... animée, multiculturelle et au format de poche, un autre événement nous a incité à y aller...
Avant tout cela, et pour tous ceux qui souhaitent se rendre en Belgique, je vous propose de découvrir le site qui permet de préparer ses voyages comme j'ai pu le faire : www.theplaceto.be
Alors effectivement, nous avons visité la ville comme tout bon touriste : à peine sortis de la gare, direction le marché sur la place du théâtre, puis nombreuses visites comme la maison de Rubens qui se retrouve dans un paysage urbain en pleine révolution entre classique et contemporain que je vous laisse découvrir en images... et partout la célèbre main d'Anvers.
De la cathédrâle au quartier chinois, une gloriette et la place centrale et ses drôles d'animaux juchés sur les toîts, jusqu'aux égoûts à visiter...
Ou encore découvrir toutes ces silhouettes qui nous conduisent jusqu'au port et son château :
Sans oublier ses quartiers chauds et ses vitrines rouges comme à Amsterdam, où même un Tintin se laisserait tenter, et ses nombreux lieux gays :
Demain, je vous propose de découvrir la vraie raison de notre séjour...