Il se fallait de peu... que cela soit bon!
Sur l'affiche, cela semblait parfait.
Une comédie musicale inspirée de " qui nous conte l'histoire, avant la seconde guerre mondiale, en Hongrie, dans la parfumerie Maraczek, le directeur Georg Nowack, homme tranquille et discret, profite de ses heures de loisirs pour correspondre anonymement avec une "très chère" inconnue dont il est tombé amoureux sans l'avoir jamais rencontrée. Bientôt arrive une nouvelle vendeuse, Amalia Balash. Les deux jeunes gens se détestent immédiatement. Pourtant, ils découvriront bientôt qu'ils s'écrivent depuis plusieurs mois sans même le savoir...
Une inspiration de la comédie musicale de broadway (Un violon sur le toit) et au livret de Joe Masteroff (Cabaret), et uen adaptation de la pièce de théâtre La boutique au coin de la rue, elle-même adaptée du film Rendez-vous de Ernst Lubitsch.
Un casting avec LA tête d'affiche du cinéma français : Kad Merad, et surtout Laurent Lafitte, qui a fait l'adaptation française, connu pour ses spectacles déjantés. Forcément l'attente était grande de découvrir un spectacle revu et corrigé à la sauce satire...
On retrouve également Magali Bonfils, Pierre Santini, Alyssa Landry, Andy Cocq, Paolo Domingo, Jean-Michel Fournereau, Lauri Lupi, Sofia Naït, Mélusine, Laure Balon, François Beretta, Grégory Gonel, Olivier Tiago Do Nacimiento.
Finalement on découvre un spectacle tout plat, bien mièvre, sans réelle énergie hormis celle de Laurent Lafitte, un décor magistral mais froid et des comédiens qui sentent bien que cette parfumerie ne fleure pas le bon bouquet.
Nous partirons à la fin de la première partie! Plutôt qu'un rendez vous, c'est un lapin que nous avons posé!!
Mise en Scène : Jean-Luc Revol
Livret : Joe Masteroff
Lyrics : sheldon Harnick
Musique : Jerry Bock
Traduction et adaptation française : Laurent Lafitte et Judith Elzein