Je ne pensais faire figurer une moto un jour sur ce blog.
Il ne me manque plus qu'une rubrique cigare et femme dévoilée et j'atteindrais l'apothéose du magazine masculin à l'ancienne.
Puisqu'il s'agit d'Hermès, je m'exécute.
Après les vélos, les voitures comme la Smart , les bateaux avec le Why, et même un Hélicoptère, Hermès vient de proposer le gainage d'une moto.
15 ans après une première rencontre, pour la moto Virago, les deux maisons se sont retrouvées pour proposer une nouvelle version de la VMax, qui associe les dernières avancées technologiques, mises au point par Yamaha aux savoir-faire d'Hermès et de ses artisans.
Sans trop comprendre les caractéristiques, on retrouve un nouveau moteur, le V4 de 1700 cm³, un cadre de type « diamant », des roues larges de 18 pouces, un nouveau système de freinage incluant l'ABS.
Hermès a fait le choix d'habiller entièrement les parties non mécaniques de la moto, en buffle skipper. Selle, réservoir, potence, porte-phare, poignées, garde-boues, silencieux, tous ces éléments sont gainés. La trousse à outils logée sous la selle a également été spécialement conçue. Cuir mat, naturellement imperméable et facile d'entretien, le buffle skipper, est adapté à un usage en extérieur, et accentue la personnalité sportive de la VMAX, avec un traitement en deux tons, noir et chocolat.
François Taverne – Président d'Hermès Intérieur et Design explique la genèse du projet :
« Pour Hermès qui a comme premiers clients le cheval et son cavalier, embellir, sublimer ce cheval mécanique, nous a semblé assez naturel. »
Prix : 44.500 euros avec un délai d'attente entre 1 et 4 mois.
A la demande, réalisation par Hermès du gainage du casque coordonné.
Les commentaires récents