Tout a commencé avec cette couverture du Elle avec Sophie Marceau en tenue simple et chic : jean et t-shirt blanc.
Quelques semaines plus tard, Sophie Marceau réalisait une série mode, toujours dans Elle, et arborait un t-shirt à col tunisien bleu.
Séduit par ces deux modèles mentionnant la marque Majestic, j'ai entrepris des recherches et découvert le e-shop de la marque consacré principalement à la femme.
La seule mention de Majestic Homme sur Google concerne une marque américaine de sport.
Depuis peu pourtant, Majestic Homme est apparu enroûlé autour de Vincent Cassel dans le Next Libération, de septembre.
Rien de mieux pour aiguiser ma curiosité!
Par le hasard des rencontres, j'ai pu entrer en contact avec la maison, rencontrer Roland et Frank et avoir confirmation qu'il y avait bien une collection pour l'homme, Majestic Homme, proposée notamment à l'espace Franck de Franck & Fils, et au 3ème étage du Printemps de l'Homme. (points de vente pour femme)
De cette rencontre, j'ai pu apprendre plus sur cette maison créée à la fin des années 80, spécialisée dans la maille, pour de grandes marques de prêt à porter.
Elle s'est ainsi spécialisée dans le tshirt de luxe, en proposant uniquement des matières nobles : du coton de qualité, du lin, du cashmere ou de la soie.
Des basiques haut de gamme, à prix doux comme ses produits.
Dans les années 2000, la maison a développé sa propre marque pour la femme dans un premier temps puis pour l'homme avant de l'abandonner. L'homme est relancé depuis deux saisons.
J''ai ainsi pu découvrir l'intégralité de la collection automne hiver 2010-2011 et en apprendre plus sur le processus de fabrication...
Mais de tout cela, je vous en parle demain!