C'est la nouvelle adresse à retenir.
Visite guidée...
A deux pas du Lutétia et face à Arny's qui devrait disparaître au profit du groupe LVMH, ce qui frappe en premier ce sont les vitrines.
Pas la peine de chercher la "patte" de Leïla Menchari car elle n'a pas en charge ces vitrines.
Hermès nous propose un nouveau concept : chaque année, les vitrines seront confiées à un nouveau créateur.
Pour l'occasion, c'est Yves Taralon qui officie en attendant Christian Astuguevieille l'an prochain pour deux thèmes dans l'année.
Petite déception avec une vitrine consacrée à l'ameublement qui fait malheureusement penser à un Conforma du luxe et une autre vitrine qui met en valeur le fleuriste Baptiste installé dans l'entrée.
Comme je vous l'ai présenté ce matin, nous nous retrouvons, du haut de l'escalier d'honneur, face à un espace immense de 1.500 m2, composé d'un atrium, de 3 huttes de 9 mètres de haut, en frêne naturel tressé, avec à gauche un coin bibliothèque, la librairie Actes Sud, et un café, le Plongeoir.
Avec le bois clair, se conjuguent la mosaïque historique aux accents vert d'eau, bleu et crème et argent, le cuir gris et le métal
avec des produits réalisés pour l'occasion comme ce vide poche ou ces foulards :
mais l'accent est surtout mis sur l'art de la maison avec du linge, des coussins, du tissu d'ameublement, des tapis et même du papier peint.
La première impression est mitigée notamment pour les imprimés H, un peu trop "m'as tu vu".
En synthèse, un très beau magasin, un très bel espace, sans obstentation grâce à des matériaux choisis discrets, sobres qui mettent en valeur les produits et renforcent l'aspect luxueux. Un lieu pour flâner et pas forcément pour acheter avec son fleuriste, son café et son espace bibliothèque.
Alors, après il faudra choisir entre le 17 et le 24.
Donnez moi votre avis...