S'il est un concept qui pouvait m'intéresser est bien celui de défendre les savoirs-faire en voie de disparition, et les innovations (trop rares) aujourd'hui qui pourtant ont de tout temps formé les qualités de ce que l'on appelle le luxe.
A travers ce blog et notamment la rubrique B75's projects, je vous ai déjà manifesté mon intérêt pour le backstage des objets ou vêtements.
Le collectif artistique Lux Inside (Ricardo Escobar, peintre graphiste + Sylvain Ordureau, créateur de logiciels + Jean-François Paul, médecin radiologue + Laurence Picot, journaliste reporter) propose une exposition de 13 tableaux inspirés d'autant d'objets icônes, soumis à différents traitements, (scanner, photo) qui représentent le luxe vu de l'intérieur. Chaque tableau est accompagné de l'histoire de l'objet (écoutable sur youtube).
Un voyage dans le luxe de l’invention et du savoir-faire, des ateliers qui transmettent et des ingénieurs qui créent pour Hermès, Leïca, Christofle, Mary Beyer, Pierre Corthay, Dyson, Mathieu Lehanneur, Cristal Saint Louis, Christian Louboutin, Maison Cadolle, Gibson, Louis XIII, S.T.Dupont.
Certains tableaux sont visibles à la galerie Avant-Scène, 4 place de
l'Odeon 75006 Paris.
L'exposition et vente prévue en Octobre a été décalée à Février 2011
chez Artcurial.