S'il est un "Prénom" que je connaissais avant d'aller au Théâtre Edouard VII, c'était celui de Patriiiiccckk, pour l'avoir vu en concert, ou à une soirée avec Charles Aznavour à l'Opéra de Paris
Les premiers rangs de la salle de théâtre semblaient confirmer que "LA" spectatrice était venue pour "lui" : les trois premières rangées étaient composées à 99% de femmes.
Bien évidemment la mise en scène le met en valeur avec une voix off (de patrick) au début et notre Patrick qui finit seul, avec une lumière très réussie, en fin.
Entre les deux, cette histoire de prénom où un futur jeune père invité chez sa soeur et son beau-frère, et un ami d'enfance, va jouer une mauvaise plaisanterie, en annonçant le futur prénom de son enfant.
Une nouvelle pièce écrite par deux jeunes auteurs : Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière pour une comédie sympathique, bien rythmée, avec de bons quiproquos, des retournements inventifs et un très bon jeu d'acteurs. Hormis le fameux Patrick, Valérie Benguigui, Jean-Michel Dupuis, Guillaume de Tonquédec, Judith El Zein qui joue la femme de Patrick.
Très certainement un des succès de la saison théâtrale, jusqu'au 30 novembre.