Plutôt que les adresses prises avant de partir ou celles des guides, nous avons préféré choisir fonction d'un lieu, d'une déco ou tout simplement de la clientèle présente, après avoir tenté en vain de dîner chez Monsieur Vuong, adresse recommandée par tous, mais toujours bondé!
Après un premier repas sur l'Alexander Platz composé d'une saucisse et de boulettes accompagnées de bière, nous avons privilégié la nourriture thaï, vietnamienne, indonésienne ou japonaise, sans doute plus digeste à nos estomacs de gourmets.
Il y aura eu le Papaya dans le quartier de Friedrichshain, le Iiu à Oranienstrasse, et un vietnamien dans Schöneberg.
Tous délicieux, raffinés et à des prix imbattables.
Mais il y a eu aussi des pauses gourmandes comme au 5ème étage du grand magasin Galeria Kaufhof dont la vue était le seul intérêt, une glace chez le très couru Caffe & Gelato, dans le centre commercial Arkaden, à deux pas du Sony Center, ou un chocolat viennois dans le très chic café Sarah Wiener, attenant au musée d'art contemporain. Et puis il y a eu ce délicieux salon de thé qui proposait des cupcakes, dévorés en terrasse avec comme spectacle un feu d'appartement et la venue de nombreux pompiers, à deux pas de la Savigny Platz.
Enfin, nous avons testé le Fellas et son risotto aux noix de St Jacques et son escalope viennoise et sa salade de pommes de terre, dans Prenzlauer Berg, le Lebensmittel in Mitte et son menu uniquement en allemand qui m'a fait manger du poulet pané et des frites délicieuses et l'italien Trattoria A Muntagnola et ses délicieuses pizzas, dans Schöneberg.