Ce n'est pas une couleur qui va toujours bien au teint, surtout quand le soleil pâlit mais c'est sans doute ma couleur préférée.
Non pas comme couleur en tant que telle mais pour ce qu'elle représente : Hermès.
Fruit du hasard, alors que durant l'Occupation, en raison d'une pénurie de colorants, les emballages se retrouvèrent recouverts de cette couleur devenue le comble du chic.
Pourquoi cette semaine? alors que cette maison pourrait être à l'honneur tous les jours de l'année sur le blog?
Tout simplement parce que cette semaine, Hermès organise mardi 14 septembre, un cocktail afin d'inaugurer le nouvel espace de vente rénové au 24 rue du Faubourg St Honoré.
Je vous en reparlerais plus en détail après y avoir assisté.
D'ici là, je vous propose de découvrir le nouveau Monde d'Hermès, le catalogue des cravates, les articles nouveaux dont il faudra s'emparer impérativement, et mes premiers achats de cette saison...
Tout un programme qui ne s'arrête pas là.
Autre orange, c'est ce look proposé par Michael Bastian pour Gant, en vente depuis une semaine en exclusivité chez Colette et à la boutique de St Germain pour l'instant. Je reviendrais prochainement sur cette collection.
Pour le reste, à l'image de ce 24 faubourg rénové, c'est finalement une semaine consacrée au patrimoine...
Pas de mauvais esprit : je ne pense pas à Mme Woerth et ses capacités professionnelles, au sein du conseil d'administration d'Hermès ni même à celui de Liliane B. (quoique je veux bien devenir son légataire...), mais tout simplement à ce qui touche à notre héritage culturel!
La semaine s'achèvera par les journées du Patrimoine des 18 et 19 septembre, l'occasion de visiter des lieux parfois méconnus et chargés d'histoire.
Autre lieu chargé d'histoire avec une touche de modernité, voire même de controverse : Versailles et l'ouverture de l'exposition consacrée au maître japonais de l'art Manga et accessoirement "styliste" chez Vuitton : Murakami, à compter du 14/09. Et jusqu'au 12 décembre donc no stress.
En musique, retour d'un poids lourd historique avec le bien nommé "Going Back" de Phil Collins, nouvel album qui sort le 13/09. Pas vraiment nouveau car il s'agit de reprises de tubes de la Motown.
Pour les fans de cette période, il reste à découvrir la saison 3 de Mad Men sur Canal+, à compter du 16/09, qui nous raconte la vie des publicitaires new-yorkais dans l'Amérique des années 60.
Bonne semaine à tous, en orange.