Après sa rencontre avec le président russe la semaine dernière, Bono apparaît avec son épouse dans la nouvelle campagne institutionnelle de Vuitton, toujours sous l'oeil d'Annie Leibovitz.
La série des "mon sac Vuitton me sert à tout" : siège de repos quand Catherine Deneuve attend la micheline, repose-coude pour Gorbatchev dans la limousine, épuisette pour Sean Connery, glacière pour les Coppola en pique nique, étui pour cacher un mannequin pour Keith Richards, baise en ville pour 3 footballeurs ou bien encore un repose pied calé sur le capot de la voiture pour Buzz Aldrin, ou Agassi et Graf et leurs pochettes de préservatifs.
L'Afrique demeure une source d'inspiration après les photos avec les Coppola, et sert à mettre en avant la marque Edun, développée par le couple, avec ce keepal créé en collaboration.
Tout pour la bonne cause puisque les bénéfices de la vente du sac et les cachets du couple seront reversés à l'ONG Technoserve en Afrique et à l'organisme Chernobyl Children International.
Enfin, Vuitton et Edun organiseront à Paris une exposition temporaire baptisée "Africa Rising", du 5 au 17 octobre prochain au siège Vuitton, 1 rue du Pont Neuf.
Rien n'est précisé en revanche, sur le sort du cachet de la photographe, qui devrait sans doute servir à éponger ses dettes.
Une campagne qui comble donc tout le monde.