Dépensier comme je suis, il n'était peut être pas de bon ton de venir à Wall Street, en jean tâché de peinture, veste et boots YSL, polo Gucci, mais le sac Downtown en toile kaki était bien de circonstance.
Visite rapide et sans intérêt chez Century 21 dont les principaux créateurs ont disparu pour fournir leurs propres outlets et découverte, parmi d'autres marques comme Tom Ford ou Margiela de ma veste Lanvin achetée aux dernières ventes privées de mai à Paris, proposée à 799,99 dollars, alors que je l'ai eu à 195 euros.
Nous filons à Seaport chez GAP (deux chemises pour le prix d'une)où la boutique Abercrombie & Fitch propose quelques articles soldés, à la différence de celle toujours bondée de la 5ème Avenue.
L' et moi nous offrons chacun un polo et une chemise, alors même que nous n'avons pas le physique du personnel présent. C'est tout de même la seule marque dont e nom rappelle celui d'un cabinet d'associés comptables qui arrive à figurer une jeunesse américaine sportive et sexy.
Après cette immersion rafraîchissante, nous repartons vers Chinatown pour déguster les excellentes glaces dont celle au thé vert de Chinatown Ice Cream Factory (65 bayard street), avant de déborder sur Little Italy (de plus en plus little).
Deuxième pause gourmande au salon de thé ouvert par Moby, dans Nolita, le Teany (90 rivington street), très bruyant à l'intérieur comme la plupart des restaurants américains, avant un nouveau shopping chez Brooklyn Industries puis Urban Outfitters, où je m'offre un short à motif lunettes.
Un polo, une chemise, un short, voilà que je m'américanise! Il ne me manque plus que les baskets New Balance ou la paire de tongs...
Dernier shopping du jour chez Macy's : plus une promenade qu'un shopping car le plus grand magasin du monde ne m'aura pas passionné.
Changement de tenue pour la fin de journée : jean Dior, chemise en jean vieilli Abercrombie & Fitch pour découvrir NY à 360 degré du haut de l'Empire State Building, puis sur le toît du 230 sur la 5ème avenue, avec vue sur... l'Empire State Building, avant d'aller dîner au Shake Shack, dans Madison Square Park, pour goûter à leur délicieux burger bio, dans le parc.