Vous en étiez peut être resté à une vision de L' comme mon "incroyable fiancé" qu'il est toujours (je vous rassure) mais il y a d'autres aspects que je ne vous avais pas conté.
Pour rester dans l'univers de la télévision, je le vois également comme un "top chef", non pas qu'il aurait pris l'accent de Cyril Lignac ou aurait été mis en difficulté comme nombre de candidats.
Même s'il se refusait à regarder "Un dîner presque Parfait", émission que je suivais régulièrement, alors que je n'ai aucun talent culinaire ni d'ailleurs aucune envie de cuisiner, L' a toujours eu la passion de cuisiner, sans doute passion initiée et désormais partagée avec sa maman.
Je suis ainsi devenu son principal spectateur, goûteur, et parfois critique mais aussi sponsor puisque je lui ai offert pour un anniversaire une journée de cours chez Alain Ducasse.
Il m'a confié ne pas avoir appris grand chose mais avoir développé, le goût de la présentation et de la difficulté.
Même si je ne suis pas toujours le supporter qu'il mérite, cette petite note aura le mérite de mettre en valeur ses talents et l'inciter à me préparer de nouveaux plats... sachant que ma seule activité en cuisine est de mettre la table.
Notre dernier repas inspiré du livre de Christian Constant "Violon d'Ingres" et du chef Stéphane Schmidt :
- foie gras poëlé et ses morilles dans sa corbeille en brick
- suprême de bar, croustillant aux amandes
- soufflé chaud à la vanille, sauce caramel au beurre salé.
Quelle autre surprise va me réserver L'? Un Koh-Lanta? Une ferme célébrités?
C'est à suivre...
et n'oubliez pas de me faire parvenir des recettes que vous appréciez pour que je les fasse réaliser par L' ;-)