Vous avez lu la carte?! et bien voici ce que nous avons pris...
Tout d'abord la table, magnifique avec de nombreux détails dont ce beurrier et sa cloche en cristal et ce chiffre romain en lettre d'or, ou cette huile d'olive à déguster sur un morceau de pain.
Après l'amuse bouche, nous avions choisi en entrée d'une part des cèpes en risotto acquerello crémeux à l'aubergine, rôtis en persillage, figues et noix fraîches,
et puis surtout cette entrée intitulée "truffe blanche d'Alba".
La surprise fut de découvrir qu'en fait d'entrée, il s'agissait de trois plats réalisés tous avec de la truffe blanche.
Une première assiette composée d'un carpaccio de veau, chataîgnes crues et vieux parmesan, une deuxième assiette (en fait un verre) de pomme mousseline et jaune d'oeuf "poivre et sel" et enfin dans une coupe dorée, un bouillon au gingembre avec des ravioles d'oignon doux, le tout accompagné d'une petite brioche aux chataîgnes.
Je vous laisse découvrir les 4 photos suivantes :
Bien évidemment cette entrée à la truffe blanche emporta tous les suffrages.
J'ai enchaîné ensuite avec des noix de Saint Jacques dorées au colombo épicé, coeurs d'endives caramélisées, taboulé au chou-fleur (taboulé décevant) et mon ami avec un homard bleu "pêche au casier" cuit sur sel aux aromates, jus au naturel, pinces en beignets végétal.
Un peu de fromage et un pré dessert...
Il nous restait juste un peu de place pour un dessert glacé et le chariot des mignardises!
Allez, je vous laisse, je dois digérer et puis j'adore cette expression : "jamais deux sans trois" donc vivement une troisième fois au Cinq!!