Après la vente Hermès vintage chez Artcurial, c'est une vraie folie des enchères du luxe qui s'empare de Paris, avec trois ventes à suivre :
- Vuitton pour la Croix Rouge :Le malletier Louis Vuitton a proposé à six "maîtres du savoir-faire" de créer un bagage qui sera réalisé par les artisans de la maison et vendu aux enchères le 17 novembre au profit de la Croix-Rouge française pour son programme de lutte contre la malnutrition au Niger.
- la vente Bergé Yves Saint Laurent, 2ème édition :Quelque 1.200 objets et oeuvres d'art provenant en grande partie de la demeure normande d'Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, mais aussi de leurs domiciles parisiens, seront mis aux enchères les 17, 18, 19 et 20 novembre à Paris, au Théâtre Marigny par la maison Christie's, chargée de la vente. Cette vente devrait rapporter au total entre 3 et 4 millions d'euros, dont l'intégralité du produit de la vente se fera au profit de la recherche sur le virus du sida (VIH) et de la lutte contre cette maladie. (Petit retour sur ce qui avait été proposé)
- la fourrure du Crédit Municipal : le 21 novembre, pour une vente aux enchères de 250 lots de vêtements griffés et accessoires (sacs, foulards) dont un sac "Kelly" Hermès en crocodile noir, estimé de 3.000 à 4.000 euros, au 55 rue des Francs-Bourgeois (IVe arrondissement). L'exposition préalable à la vente aura lieu le samedi 21 novembre de 09H00 à 11H30 et le catalogue est mis en ligne sur le site www.creditmunicipal.fr depuis le 4 novembre.