Depuis la période Dior Homme par Hedi Slimane et ses premiers jeans réalisés sur des métiers à tisser japonais, il n'y avait rien eu de vraiment nouveau dans cet univers.
Christophe Decarnin qui proposait sa première collection homme pour Balmain revisite la matière et fait de belles (et coûteuses) propositions matinées de moto et de rock avec deux modèles qui ont retenu mon attention (et celle de Colette qui mettait le vestiaire en vitrine au mois d'août) :
- Le premier modèle est une toile en jean bleu délavée et usée, aux empiècements au niveau des genoux comme les pantalons de motard en cuir (990 euros au Printemps de l'Homme)
- Le second modèle est un jean en toile noire délavée, avec de nombreux accrocs (protégés dans le revers) (875 euros au Printemps de l'Homme).
Tous les modèles ont de très nombreux détails comme ces mini poches zippées.
Je porte ces jeans avec un pull col roulé, en laine noire Givenchy.
Le visuel de la campagne est ici.
Une vraie renaissance pour cette marque qui proposait des stylos ou des ceintures en cadeaux d'entreprise.