Pour le bain ou la douche, j'utilise des formules neutres comme le gel moussant surgras pour peaux sensibles visage et corps de chez A-Derma (en parapharmacie).
Il est toujours possible aussi de s'offrir le gel douche parfumé au parfum que l'on porte. Pour ma part, c'est le gel douche Infusion d'Homme de Prada ou bien l'eau d'orange verte d'Hermès.
Autre gel douche parfumé qui n'est pas associé à un parfum à l'esprit frais est le gel douche de la gamme Kenzoki ou celui qui sent la forêt après la pluie de Kiehl's (qui s'associe très bien ensuite avec le parfum d'Hermès, Un Jardin en Méditerranée.
En hiver, une crème pour le corps comme Mixa Bébé ou d'un parfum comme celui d'eau d'orange verte permet d'éviter la peau qui tire.
Toujours sans odeur, le déodorant est le stick Déoroche, sans parabène ou chlorydrate d'aluminium, sans parfum, sans alcool.
Il s'utilise sur peau humide. Il ne laisse aucune trace et est très efficace.
Pour les cheveux que je lave tous les jours, des shampooing très doux de la marque Ducray : le shampooing traitant usagé fréquent pour cheveux délicats et Elution pour cuirs chevelus sensibles. Comme j'ai les cheveux fins, j'utilise également le re-densifieur Elsève Homme de l'Oréal.
Pour le visage enfin, je pratique régulièrement des masques.
Le Polaar Men est un masque thermo énergisant aux extraits de baies sauvages polaires qui détoxifie et défatique.
Pour se défatiguer également, le masque de Nickel, coup de gueule à l'odeur de chewing gum permet d'exfolier et de nettoyer.
Enfin pour un masque express, j'ai choisi le masque purifiant équilibrant de Nivéa Visage.