Chaud Froid
Jean Paul Knott semble avoir vraiment pris ses marques dans cette maison italienne.
La présence de Nino Cerruti était très certainement un signe d'adhésion, de reconnaissance et de confiance.
Si lors des dernières collections, le style se cherchait entre pièces de podium et pièces de style, cette collection printemps été semble fusionner une vision nordique du créateur, maîtrisée, stricte, avec ses silhouettes aux allures d'une Jil Sander, ses couleurs neutres comme le blanc, le noir, le bleu marine ou le gris perle, et une vision italienne, ADN de la marque, avec son attitude teintée de nonchalence, ses couleurs olive, sable, bleu roi, moutarde.
Au delà de cette délicieuse combinaison "chaud-froid", c'est aussi un parti pris d'un homme qui accepte sa féminité. Jean Paul Knott est d'abord un créateur pour la femme et propose à l'homme des manches trois-quart, un foulard qui entoure le cou tout comme ces cols roulés montées haut, des tailleurs à l'allure militaire bien ceinturés, et une grande douceur dans les matières utilisées : laine, cachemire, cuir, peau comme ces sublimes t-shirts en peau.
Chaud-froid, homme-femme, autre combinaison contrastée : le volume. Des pantalons fittés sous un imperméable large, des chemises flottantes.
Une proposition de lifestyle, pour tous les jours, toute la journée sans coupure dans le temps : pas de costume strict pour le travail, ni de tenues du soir, ni même de proposition sport avec baskets mais une allure chic, intemporelle, pas mode, une belle élégance.