Voilà pour aborder simplement et durablement la première épreuve du baccalauréat, celle de philosophie, il me semblait importer de la fêter.
Quoi de mieux qu'une fête pour décongestionner les esprits, prendre du recul sur un concours qui peut troubler les esprits?
L'idée m'est donc venue de proposer une grande fête le jour du bac philo dont la thématique serait le slip: la fête du slip!
Etrange? Pas du tout!
Puisque finalement chacun se présente ce jour là débarrassé de toutes ses scories mentales pour aborder des sujets métaphysiques, philosophiques, après avoir consulté de nombreuses annales. D'autres sont tellement stressés qu'ils se sentent tout petit dans leur slip. Enfin certains précoces se présentent en culottes courtes.
Et puis il sera plus difficile de cacher des colles!!
Enfin il faut parfois être vraiment culotté et aborder de façon originale un sujet pour espérer des notes extraordinaires.
De plus, de nombreux sujets pourraient être abordés sur l'angle du slip pour engager des réflexions profondes sur la nature humaine : Si Superman est tellement malin, pourquoi est-ce qu'il met son slip par-dessus son pantalon ?
Alors voilà, jour officiel de la fête du slip, je vous propose de découvrir mes notes sur l'homme en slip... bien mieux que le catalogue de La Redoute
Dédicace spéciale pour Vinciane.