Je me devais d'aller faire un tour dans ce temple du bobo chic situé au 111 boulevard Beaumarchais et qui propose un nouveau concept de magasinage!
Merci est donc la création de Bernard et Marie-France Cohen les fondateurs de la maison Bonpoint qu'ils avaient fondée en 1975 et vendue depuis.
Avec comme point de départ, l'objectif de reverser une part des bénéfices à des actions humanitaires, la forme juridique choisie est celle du fonds de dotation.
Au delà de cette idée, le magasin installé dans une ancienne usine de tissus, sur 3 niveaux, propose, après Muji et son concept minimaliste ou Colette et son concept hype, voire même Résonances, un large choix de vêtements homme-femme, de la décoration, de la vaisselle, et même du tissu.
Une jolie balade à faire, de bonnes idées cadeaux comme ces affiches de Kate Wilson à 10euros et des propositions que l'on ne trouve pas forcément ailleurs. Un peu plus de facilité pour le prêt à porter puisqu'on y retrouve les classiques APC ou Paul&Joe. Je vous ai bien dit bobochic!