Se retrouver dans ce genre d'établissement pose toujours un problème existentiel : que choisir parmi cette carte, sans menu, où tout semble excellent.
Notre stratégie sera de choisir à chaque fois un plat différent afin d'avoir la possibilité de goûter au plus de plats possible!
Pour les desserts, la stratégie fut efficace puisque la carte proposait un assortiment de tout.
Pour le reste, et compte tenu du choix immense, notre deuxième option fut de privilégier des plats qui semblaient légers, ce qui devrait nous permettre d'apprécier plus facilement.
Ainsi, pour l'entrée, le choix se porta sur un parmentier d'escargots à l'ail des ours, salade de roquette et parmesan qui contrairement à ce que son titre pourrait laisser croire était d'une remarquable finesse, et une salade d'écrevisses, mousseline de chou-fleur, vinaigrette aux fruits de la passion.
Pour les plats, la viennoise de sole meunière, étuvée d'asperges et morilles au vin jaune et le navarin de homard et pommes de terre de Noirmoutier au romarin résonnent encore encore dans nos bouches.
Après un beau plateau de fromages, nous étions prêts à déguster tous ces desserts: la tarte fine au cacao amer et sa glace à la vanille bourbon, spécialité de la maison, la royale de mangue, fraises de jardin poêlées, émulsion au lait de coco, le vacherin au moka et meringues perlées, le turban de rhubarbe au fromage blanc, coulis de fraises.
L'ensemble fut sublimé par un gâteau tout simple aux amandes décoré d'un "joyeux anniversaire".
Et joyeux, il le fut!