Du brieuc, du léger... c'est la chronique briochine.
Aujourd'hui j'ai 42 ans.
Ce n'est pas un événement : je ne suis pas le premier à avoir un anniversaire et puis ce n'est pas le premier non plus que je fête,
ni une étape : ce n'est pas un chiffre rond comme les 40 ou les 50 ou bien symbolique comme mes 18 ans,
mais juste un rappel que je vieillis... mais bon ça se fait jour après jour.
Il n'y a pas de baisse de régime comme si je descendais ou montais (tout dépend dans quel état d'esprit on est) un escalier où chaque marche correspondrait à une année. Ma vie ressemble plutôt à un escalator! une évolution en douceur.
Et puis comme vous me connaissez, je suis plutôt du genre optimiste (je suis heureux et en bonne forme), pas nostalgique (j'aime ma vie d'aujourd'hui et ne regrette rien d'avant), profitant de ce "non-événement" pour me faire offrir quelques présents (je ne suis pas du style à dire : "oh mais il ne fallait pas" alors que je pense "qu'il le fallait!").
D'ailleurs pour les envois de colis, présents, cadeaux...
Autour de moi, mes amis vieillissent aussi et vieillissent bien. L' a passé fièrement le cap des 40. Laurent "croule" sous les commentaires à chaque fois que je le mets en photo sur le blog...
Plus loin de moi, et c'est bien dommage, Madonna exhibe ses 50 ans au bras d'un mannequin brésilien (non, je ne veux pas sa place) ce qui démontre que l'on peut bien vieillir, comme cette poupée Barbie qui reste une beauté plastique.
Enfin, sans être cruel, et n'ayant jamais eu les attraits d'un mannequin, quand je vois ce que sont devenus nos anciens top models masculins, Larry Scott, Mark Vanderloo ou bien Werner Schreyer, shootés par Hedi Slimane, pour le Vogue Homme International je me dis que j'ai bien fait de ne pas me mettre ni au sport, ni à m'exposer en pleine lumière plus jeune... J'accepte ainsi plus facilement mes éternels deux kilos en trop, mes pectoraux ramollos et mes bras qui ne supportent pas de porter un marcel!
Pour aujourd'hui, vous me trouverez dans un des très bons restaurants de la ville pour fêter cela et conforter mon estomac!